gâterie du jeudi

Publié le par Pénéloppe Eddo

anti_bug_fck-MARIPOL

Kézako ?
Maripol, artiste française installée depuis 30 ans à New York, considérée comme une icône vivante, amie de Madonna et Warhol, photographe-voyageuse, elle a largement influencé et marqué la scène arty, fashion et musique de son temps.
MARIPOL a été créatrice de mode et de bijoux, styliste et photographe. Elle a été directrice artistique de Fiorucci au début des années 80. Elle a realise des courts métrages pour la télévision française, dont un sur Keith Haring. Maripol a participé à la création du look de Madonna plusieurs fois dans sa carrière, dont les look de «Boy Toy» et «Like a Virgin». Elle a conçu des clips pour Madonna, Cher et Elton John, entre autres, et de nombreuses publicités télé. Elle a travaillé avec plusieurs musiciens, dont les Gipsy Kings, en tant que consultante image. Un album de ses photographies, « Mes Polas » a été publié en 1990 par Art Random. Ses photos ont également été exposées à la Earl Mc Grath Gallery et la Robert Miller Gallery. Elle etait la directrice artistique de Downtown 81 et interprète la créatrice de mode dans le film.
Quel rapport avec Mylène ? D'abord une collaboration sur la tournée d'Alizée où Maripol avait servi de styliste pour les danseurs et choristes et puis plus en amont ... quelques clichés de Mylène dont deux sont parus dans un livre intitulé Maripolarama , disponible sur le site de la FNAC et d'Amazon

maripol.jpg

**lien Fnac  :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1777079&OrderInSession=1&Mn=1&SID=ae37eac5-ccc6-fcad-4731-953375956d79&TTL=010620071845&Origin=FnacFR&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=18F4A8C2D-913C-13C1-4EC2-FD4622173EBB&Fr=0

**lien Amazon :
http://www.amazon.fr/Maripolarama-Diego-Cortez/dp/1576872726


Il y a quelques temps, CUBF s'est décidé à commander le livre qu'il vient de reçevoir. Voici sa description du livre et l'intérêt global qu'il définit : "quant au livre, il est génial, des Polaroïds dans une ambiance très américaine, fin de concert des sex pistoles, défilés 80's ... l'ambiance est vraiment très atypique, c'est assez proche de l'époque fin 70's de vivienne westwood, l'univers est particulier et m'a permis de mieux comprendre la mode d'une époque qui jusqu'à maintenant me paraissait ininteressante face aux decennies précédentes."
Merci à lui de partager ces deux clichés inédits de Mylène, récupérables sur les liens suivants :
http://img158.imageshack.us/img158/2586/numriser0006db5.jpg
http://img299.imageshack.us/img299/2254/numriser0009oi5.jpg


Moi je me pose une question finale : qu'est ce que Maripol faisait sur le tournage de California ? Une petite visite de courtoisie à Abel Ferarra ou à Mylène ? à Mylène puisqu'en réalité Maripol a été la styliste de cette dernière sur le clip California ;) Une chose paraît certaine : s'il existe deux clichés, il y en a forcément un 3ème un 4ème ... etc ... ;)

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

CUBF 01/06/2007 13:06

Maripol a crée le look de mylène sur le clip de California.Elle cotoie Abel ferrara et Markus Niespel en tant que " art directed" sur leurs clips ou films ce qui explique sa présence sur le tournage.Je sais aussi qu'elle a collaboré avec Paco Rabanne sur la tournée de Bercy 96, elle est d'ailleurs clairement referencée a ses cotés dans les differents compte rendus de la tournée.j'essaie d'en savoir un peu plus et je te tiens au courant.