L'Ombre des autres .... Eric Barbier réalisateur ?

Publié le par Pénéloppe Eddo

Je prends les devants ... il se peut que, très vite, la nouvelle rumeur demandant confirmation se propage sur le net
Le site
http://www.imdb.com/title/tt0897378/ affirme qu'Eric Barbier serait le réalisateur du film L'Ombre des autres d'après le roman de Nathalie Rheims et dans lequel Mylène Farmer jouerait le rôle de Tess, l'héroïne. Attention là aussi comme pour Giorgino tout ceci est à prendre avec des pincettes, mais il est vrai que le site imdb est globalement sérieux et bien informé.

Qui est Eric Barbier ? Le même site spécialisé en fiches techniques et autres détails concernant le cinéma livre les détails suivants sur cette page :
http://www.imdb.com/name/nm0053613/. et je vous conseille de prendre votre temps et d'aller lire ces pages du site DVDrama http://www.dvdrama.com/news.php?18348. A noter qu'à la fin de cette interview Eric Barbier annonce ses projets :

Quels sont vos prochains projets ?
Je travaille actuellement sur trois projets. D’abord un autre projet avec Fidélité, un film de voleur pour lequel j’aimerais beaucoup retravailler avec Yvan à condition que le scénario l’intéresse. Mais forcément quand on écrit, on aime bien projeter des visages… Sinon, à côté de ça, je travaille sur deux films fantastiques, dont un avec une société qui s’appelle Vertigo Productions… Donc ces trois projets avancent un petit peu de front pour essayer de réfléchir au premier qui va sortir de la boîte.

Petite Bio expresse fournie par un ours ....
Eric Barbier intègre l'Idhec en 1979, l'occasion pour lui de réaliser une poignée de courts métrages et de faire connaissance avec Eric Rochant ou Arnaud Desplechin. En 1985, il réalise le pré-film du Brasier, un projet très coûteux qui ne se concrétisera qu'en 1991. Le jeune cinéaste fait preuve d'une ambition rare dans le cinéma français, puisque ce premier long métrage est une fresque historique sur l'univers des mineurs dans la France des années 30, avec Jean-Marc Barr en fils d'immigrés polonais épris de Maruschka Detmers. Prix Jean-Vigo en 1991, le film est un cuisant échec commercial qui éloignera durablement Barbier des plateaux de cinéma. En 1993, il signe pour Arte le téléfilm Un air de liberté dans le cadre de la collection Les Années lycée.

En 1999, il signe son deuxième long métrage, Toreros, plongée dans l'univers de la corrida doublée de l'étude d'une relation père-fils, avec Olivier Martinez et Claude Brasseur. Sept ans plus tard, Eric Barbier confirme son goût pour la noirceur avec le thriller Le Serpent, l'adaptation d'un roman du britannique Ted Lewis, autour d'une diabolique machination ourdie par Clovis Cornillac contre Yvan Attal.  




arton1729.jpg

Merci Philoo ;)

Commenter cet article

croqueuse_de_tagadas 29/08/2007 01:14

J'oublais: Bonsoir Pénéloppe ^^

Pénéloppe Eddo 29/08/2007 20:53

Chalut Croqueuse ;)Perso je sais pas ... déjà j'attends de voir si la rumeur est confirmée. Il ne faut pas oublier par exemple que le nom de Christian Lacroix avait été annoncé pour les costumes de Bercy 2006 et au final on a eu Franck Sorbier. mais Eric Barbier à priori je dirais pas non ;)

Croqueuse_de_tagadas 29/08/2007 01:12

Je suis perplexe...Dois-je prendre cette rumeur comme une bonne ou une mauvaise nouvelle?...