News du dimanche

Publié le par Pénéloppe Eddo

-JULIEN DORE

Encore lui ! Cette fois vous pouvez retrouver une interview sur le site lematin. Julien Doré apporte des précisions quant à son interprétation personnelle du titre "Moi ...Lolita"

Lors de la «Nouvelle star», vous avez repris beaucoup de chansons de filles, d'où vient ce concept ?
Julien Doré: C'est venu du fait que les textes que j'avais choisis me touchaient, surtout celui de Dalida ou de Sabine Paturel. J'ai une tessiture de voix de basse et je trouvais intéressant de reprendre des textes chantés à la base par des voix aiguës de femme. Du coup, ça change la manière de percevoir ce qui est chanté.

Pourquoi avoir choisi le titre «Moi, Lolita» d'Alizée?
C'est un titre que je jouais avec mes potes de Dig Up Elvis dans les bars à l'époque. J'avais déjà fait cet arrangement-là, on avait ralenti le morceau et je le jouais à la guitare folk. Une vidéo d'un de nos concerts est arrivée sur le Net et la production de M6 a eu l'idée de me proposer de le chanter. Mais la vision de la Lolita évolue. Elle peut être Alizée ou Mylène Farmer pour certains, Nabokov ou Kubrick pour d'autres. Moi, j'aime bien être entre tout ça dans ma manière de chanter ce titre.

Sur scène, vous changez les paroles de la chanson en «je donne ma langue aux chattes». Mylène Farmer a accepté?
Sur scène, j'en ai tout à fait le droit. Par contre, je n'ai pas pu changer les paroles dans le single.

Vous avez préféré une version studio plutôt que celle, live, de la «Nouvelle star»...
Pendant l'émission, j'avais eu plein d'idées, mais pas le temps de le faire. Je voulais rajouter la guitare folk, le tambourin. J'ai pu inclure toutes mes idées. Et c'était pour moi l'opportunité de faire monter mon groupe pour enregistrer «Moi, Lolita», en version Dig Up Elvis. 

Source :
http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/musique_concerts?contenu=293289

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article