[presse] Et la Platine déraille

Publié le par Pénéloppe Eddo

Duos10.jpg
Petite lecture du mois ... 
Un lecteur assidu de la Chouette m'a fait parvenir une coupure du dernier numéro de Platine, magazine qui (je vous le rapelle) prétend vouloir poursuivre en justice toute personne qui reproduirait sur le net un extrait de leur page (alors que cette revue ne peut se permettre à la base une quelconque impopularité étant donnée son tirage devenu confidentiel). 
Bref, que dit cette coupure ? Comment passer cet exercice difficile qui consiste à ne pas livrer la coupure tout en donnant la quintessence ? 
En gros Platine nous livre ceci : si le live AQLO de Mylène est la cinquième vente DVD du 1er semestre avec 43 700 exemplaires, la BOF de Jacquou s'est vendue à 5600 exemplaires en 5 semaines avant de sortir des classements. La coupure termine sur les ventes du single Déshabillez-moi (16 000 exemplaires).

Deux choses sont à noter dans ce petit paragraphe : la volonté de minimiser les ventes de Mylène à tout prix (au final le DVD d'AQLO à Bercy cumule plus de 350 000 exemplaires vendus au total, dont la grosse majorité fut vendue au mois de décembre 2006), et la mauvaise mise en perspective des ventes de Jacquou. En effet ce dernier a été classé comme l'atteste les liens suivants, ce qui, pour une BOF constitue un certain succès :

http://www.ifop.com/europe/sondages/toptelealbums/tla0702.stm
http://www.ifop.com/europe/sondages/toptelealbums/tla0703.stm
http://www.ifop.com/europe/sondages/toptelealbums/tla0704.stm

Merci à Nico ;)

Commenter cet article