News du jour

Publié le par Pénéloppe Eddo

2000russie10py4.jpg
-ADIEU THIERRY SUC ?

Lu sur le site du Figaro de ce jour, un article intéressant sur les stratégies de rachats des sociétés organisatrices de spectacles. on y apprend notamment que Jean-Claude Camus a déjà cédé et que Thierry Suc envisage sérieusement de faire la même chose. Extraits :

Attirées par le jackpot des concerts, les majors rachètent les organisateurs des tournées de grandes stars françaises.

IL A TOUJOURS été l'un des hommes les plus puissants du show-biz. L'un des plus secrets aussi. Hier soir, Jean-Claude Camus, ami de trente ans et associé de Johnny, a cédé sa société de production de concerts à Warner Music France.(...) Vu depuis le bureau new-yorkais d'Edgar Bronfmann Jr, PDG de Warner Music, le rachat de ­cette PME franco-française semble anecdotique. Tout au ­contraire, l'investissement a été jugé hautement stratégique. En coulisses, les quatre leaders mondiaux (Universal, EMI, Sony-BMG, Warner) et le nouveau géant du show-biz Live Nation se livrent une guerre féroce pour capter le juteux business des tournées. La France est un marché particulièrement convoité. Les recettes des concerts y ont augmenté de 30 % en 2006 pour atteindre 434 millions d'euros. À l'inverse, les ventes de disques ont été divisées par deux. Les majors veulent donc changer les règles du jeu. (...) 
Face à eux, Live Nation, venu du monde de la communication, a été le premier à dégainer. Il n'a pas réussi à séduire Gilbert Coullier (producteur des spectacles de Céline Dion et Michel Polnareff), qui veut rester indépendant ni Jean-Claude Camus (Johnny Hallyday, Michel Sardou), En revanche, il a mis la main sur Jackie Lombard (Madonna, Rolling Stones). Sony-BMG a acheté Arachnée (Jenifer, Indochine). La maison de disques Because a pris le contrôle de Corida (Les Rita ­Mitsouko) qui gère aussi la Cigale. «J'ai fait entrer la Caisse des dépôts dans mon capital et je suis en train d'envisager une cession totale », révèle Thierry Suc (30 millions d'euros de chiffre d'affaires et des artistes tels que Mylène Farmer, Yannick Noah)

Source : 
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/01/19/04002-20080119ARTFIG00143-warner-s-offre-le-producteur-de-johnny-.php

-JUKEBOX MAGAZINE

jukeboxcover.jpg
A lire : Jukebox n°253 de Février 2008 propose un retour sur la discographie de Mylène en 5 pages plus la couverture. Il s'agit de la suite d'un article précédent qui faisait été de la période Maman a tort -Les Mots. Cette fois l'article couvre la dernière période et va de Pardonne-moi à Déshabillez-moi Live

-PREMIERE
Dans le Première n° 372 (avec Johnny Depp en couverture), la page 49 propose un organigramme de l'Empire Langmann, autrement dit son réseaux de relations, amicales et familiales. Nous y retrouvons tout naturellement Nathalie Rheims signalée comme scénariste de LOmbre des autres réalisé par Eric Barbier .... On se perd en conjoncture donc ... (scan à venir)

Commenter cet article

Tryphon Marple 19/01/2008 17:47

P'tite rectification : l'article de Jukebox est la troisième partie de la rétro ! Adeline avait divisé en deux parties sa rétro, publiée en 1999 et en 2001 ^_^