Un show qui s'annonce monstrueusement pharaonique

Publié le par Pénéloppe Eddo

Mylène chercherait-elle à faire plus grand que grand ? C'est ce que laisse supposer l'article publié par la Tribune de Genève qui nous livre quelques petits détails sur la préparation de ce concert qui s'annonce "énorme" dans tous les sens du terme :

Les négociations ont été longues, mais le patron de Live Music Production a bénéficié de la bienveillance des étoiles. «Le 12, c'est l'anniversaire de Mylène Farmer, explique-t-il. Et c'est quelqu'un qui croit aux signes. Elle s'inquiétait pour savoir si le 4 était une bonne date. J'en étais convaincu, car c'est le jour de mon anniversaire. Et il se trouve que c'est aussi celui de son manager».

Voilà pour les auspices. Côté organisation, l'affaire est plus compliquée. «La grosse contrainte technique, c'est de faire rentrer la production du Stade de France dans celui de Genève, précise le boss de LMP. D'habitude, il faut 5 jours. Là, on va avoir 300 techniciens qui vont effectuer le montage pendant 9 jours et autant de nuits».

En parallèle, la production a loué la salle de l'Arena où se dérouleront les répétitions. «Elle aime faire des shows hallucinants, poursuit Michael Drieberg. Comme on a pu le voir lors des concerts de Bercy, il y a deux ans, c'est digne du Jackson de la grande époque. Là, personne ne sait exactement à quoi ça va ressembler. C'est la première fois qu'elle se produit dans un stade».

Et de citer un exemple de difficulté technique envisageable: «A Bercy, il y avait un rideau d'eau tout autour de la scène. Il faut dans ce cas tenir compte de la différence thermique entre la salle vide des répétitions et la salle pleine, car sinon les gouttes ne tombent plus tout droit. Les images que l'on projette dessus sont alors déformées. Il faut imaginer ce que ça donne dehors: c'est ce genre de détails qui rend le show en plein air encore plus compliqué...» 

Source complète : 
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/culture/detail_culture/(contenu)/201954

Commenter cet article