SDF : Ticketnet et presse

Publié le par Pénéloppe Eddo

*Le site de Ticketnet a mis ce soir en ligne sa page consacrée à la vente des billets pour les concerts de Mylène. Inutile de vous précispiter : les tarifs ne sont pas encore en ligne !
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=144913&idtier=78768
(merci à Désenchanteur)

*Le journal 24h reprend dans son édition du jour l'article de la Tribune de Genève
http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/nos_offres/edition_electronique

Mylène Farmer fêtera son jubilé au Stade de Genève

La chanteuse se produira pour la première fois dans un stade, celui de Genève, en septembre 2009.

Dix ans déjà que Mylène Farmer n'avait pas donné de concerts en Suisse. Une éternité pour les innombrables aficionados helvétiques de la plus sulfureuse des chanteuses. Ils peuvent désormais se réjouir : à l'occasion de ses 25 ans de carrière, qui coïcident avec son 48e anniversaire, l'interprète de Libertine a décidé de dévoiler son nouveau show au Stade de Genève.
Certes, il faudra encore faire preuve de patience, puisque le concert est programmé pour le 4 septembre 2009. Reste qu'il s'agit d'un véritable événement : l'artiste a en effet reservé la primeur de son spectacle au public genevois, une semaine tout juste avant son passage au Stade de France (le 12 septembre 2009). "Quand j'ai su qu'elle se produisait au Stade de France, je me suis dit qu'on pouvait faire ça ici", commente Michael Drieberg, l'organisateur du concert genevois. Les négociations ont été longues, mais le patron de Live Music Production a bénéficié de la bienveillance des étoiles. "Le 12, c'est l'anniversaire de Mylène Farmer, explique-t-il. Et c'est quelqu'un qui croit aux signes. Elle s'inquiètait pour savoir si le 4 était une bonne date. J'en étais convaincu, car c'est le jour de mon anniversaire. Et il se trouve que c'est aussi celui de son manager."

Voilà pour les auspices. Côté organisation, l'affaire est plus compliquée. "La grosse contrainte technique, c'est de faire rentrer la production du Stade de Francee dans celui de Genève, précise le boss de LMP. D'habitude, il faut cinq jours. Là, on va avoir 300 techniciens qui vont travailler pendant neuf jours et autant de nuits." En parralèle, la production a loué la salle de l'Arena où se dérouleront les répétitions. "Elle aime faire des shows hallucinants, poursuit Michael Drieberg. Comme on a pu le voir lors des concerts de Bercy, il y a deux ans, c'est digne du Jackson de la grande époque. Là, personne ne sait exactement à quoi ça va ressembler. C'est la première fois qu'elle se produit dans un stade."

Et de citer un exemple de difficulté technique envisageable : "A Bercy, il y avait un rideau d'eau tout autour de la scène. Il faut dans ce cas tenir compte de la différence thermique entre la salle vide des répétitions et la salle pleine, car sinon les gouttes ne tombent plus tout droit. Les images que l'on projette dessus sont alos déformées. Il faut imaginer ce que ça donne dehors : c'est ce genre de détails qui rend le show en plein air encore plus compliqué..." Une gageure, en somme. Qui ne devrait pourtant pas trop tourmenter les fans. Lesquels n'ont qu'un souci : obtenir un des précieux sésames. Précisons donc que les billets pour le Stade de Genève et pour le Stade de France seront simultanément mis en vente le 28 mars prochain. Ici, ce sera chez Ticketcorner et à la Fnac.


Lionel Chiuch

(merci à Ade et Alice)

* Tournée des sites :
les sites internet relaient les news, avec aujourd'hui au menu :
http://www.zataz.com/votre-news/1204803109/Myl%C3%A8ne-Farmer-est-de-retour_-All%C3%A9luia.html
http://www.ptitblog.net/article-mylene-farmer-annonce-un-show-en-suisse-1767.html

Commenter cet article

Blooooooooooooooooooood 07/03/2008 14:16

On en parle aussi chez moi :o