Mise en vente des billets : bordel ambiant passé présent futur ...

Publié le par Pénéloppe Eddo

Les billeteries ont ouvert ce matin et au final, la plupart se retrouvent sur le carreau, les serveurs ayant tous montré une synchronisation exemplaire en autant tous en même temps. Rares sont ceux qui, au final ont réussi à obtenir leurs places. Idem dans les magasins, où j'ai fini par laisser les camarades poursuivre leur attente, face à une hotesse désolée pour nous, en espérant qu'elle se soit pas trop longue.
La situation est véritablement exceptionnelle et très rare pour un artiste de voir des billeteries saturer aussi vite devant la demande (à 10h pile dès l'ouverture !)

Gageons que dans l'après midi, la situation redeviendra normale.
Il est 11h31, gardez courage et patience ;)


------------------------
Point Info à 12h30 : visiblement devant la très très grosse affluence, Mylène a été retirée des pages d'annonce de la FNAC et de Carrefour. Pour désengorger ? C'est raté ;)
La journée va être très longue je le sens !


-------------------------------------------------------
Info à 17h02

Bon autant le dire cette première journée de mise en vente se solde par un véritable foutoir qui n'est pas à l'honneur des réseaux de billeterie. Ce soir (en sortant du taf ) je suis allée directement à une billeterie Virgin. La patronne très sympa et très informée m'a fait gentimment un état des lieux de la journée : la mise en vente sur réseau a été bloquée d'entrée et leur première vente n'a été faite qu'à 10h40. Par la suite, quelques billets ont été lachés au compte-goutte, et la dernière vente avait eu lieu à 14h (je passe sur la demi-heure nécessaire pour imprimer définitivement le billet ....).
Il est clair que les responsabilités viennent des réseaux de vente Ticketnet (par exemple), qui en prime tiennent un discours assez ambigu ce soir : il n'y aurait déjà plus de place, le concert du 12 serait complet  (alors que dans le même temps justement des places sont livrées). Personnellement je ne crois pas à cette version, dans la mesure où beaucoup trop de gens chez les fans "investis" sont restés sur le carreau, et d'autre part parce que si nous comparons aux 13 Bercy, Mylène n'a pas provoqué une hystérie sur les serveurs comme celle de ce matin. De mémoire, et pour autant que je sache, personne ne se souvient même pour Madonna d'un tel chantier/blocage saturation à tous les niveaux. Le seul intérêt réside dans un éventuel buzz pour faire croire à une attente digne de l'hystérie qui touche les collégiennes adeptes de Tokio Hotel.

Quoiqu'il en soit une seconde date serait prévue : le 11 septembre avec une mise en vente peu claire : si officiellement il est question d'une vente prévue pour mardi prochain, j'ai eu une tout autre version de madame Virgin : elle serait débloquée d'ici quelques heures en réalité.
On notera au passage que certains truands chanceux revendent déjà à prix d'or les quelques billets arrachés ce matin (entre 400 et 900 euros) sur ebay. Un conseil : ne cédez pas aux sirènes alarmistes et restez patients ;)

Commenter cet article

Y 28/03/2008 17:58

500 places cat1 sont apparues y a 10 minutes, y en a plus, mais il s'en remet regulierement

Pénéloppe Eddo 28/03/2008 18:35


Cela me confirme dans ce que je pense : de la patience d'ange ! le SDF n'est pas plein pour le 12 ...


Jog 28/03/2008 17:53

Je ne pense pas que la folie de ce matin soit comparable a la vente pour bercy 2006!!! En decembre 2004,j'ai acheté mes billets et il n'y avait personne a la fnac....là c'était pire que pour les concerts de U2!!!!

Y 28/03/2008 17:47

A 17h, quelques places sont apparues sur Ticketnet (12 cat1, 5 cat2 et quelques cat3), mais j'ai pas eu le temps de valider :DQuoiqu'il en soit, ils raclent les fonds de tiroir

cendres 28/03/2008 16:37

Pour ceux qui veulent... des places pour genève sur la fnac et carrefour

ponceteau 28/03/2008 16:29

plus de 23 articles sur ebay a des prix ouahaaa !! du concert ( c pas des fans c des arnaqueurs ) entre 100 et 700 euros une place c de la honte !!!!!!