Et le photographe de l'album est ...

Publié le par Pénéloppe Eddo

Tani Atsushi. Qui celui-là ? D'où il sort ? 
Petit résumé ... 


Tani Atsushi

est un artiste japonais qui pratique la photo depuis maintenant 17 ans. Né à Osaka, dans la province du Kansai, il grandit au japon sans vraiment penser à son avenir. A 37 ans, il admet : J'ai à peine terminé le Lycée, je n'ai jamais mis les pieds dans une université! J'étais un fan de l'école buissonnière ! Parallèlement à son emploi alimentaire - plutôt ennuyeux - dans une boîte de photographie commerciale, il s'intéresse au nu. Ses sujets devenant de plus en plus personnels et originaux, il choisit d'en faire une activité professionnelle. Son inspiration et sa famille artistique sont celles du fétichisme, et du surréalisme, Atsushi Tani reconnaissant Hans Bellmer comme l'un de ses maîtres. Déformation des chairs, sexualité mutante, images fantasmées et morbide de la féminité, dominatrice d'origine extraterrestre, créatures humanoïdes entre machine et organisme, avec Tani Atsushi, c'est le bestiaire, tout droit sorti des univers parallèles de la création, qui apparaît.
Il a exposé en Europe :

 au Act Tribal de Paris (printemps-été 2006), à Rome en juin-juillet 2007 et à Avignon.
Et en effet, ses oeuvres font penser à la pochette de Point de Suture ...(âmes sensibles et chastes, passez votre chemin ^^)

Sources :

http://www.fluctuat.net/blog/719-Tani-Atsushi-a-la-Weird-Faktoryhttp://www.teknemedia.net/magazine/dettail.html?mId=2830

 

 

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

Red Cardinal 20/08/2008 10:30

En fait, je viens de voir le site de Tokyo Love Doll et ça m'a fichu la trouille ;)) En âme sensible, je vais donc m'abstenir et retourner sur le livret d'Innamoramento (tout en écoutant Point de Suture).

Pénéloppe Eddo 21/08/2008 20:37


ouh ! ^^ la p'tite nature ^^


Red Cardinal 19/08/2008 22:43

Bon, c'est plus surréaliste que Nobuyoshi Araki et en fait, pas mal la photo avec les instruments de chirurgie, même si macabrissime et pas à la portée de tous. La rumeur veut que la majorité des photos de l'album soient la poupée vue sous tous ses angles avec, c'est dommage, une seule photo de Mylène. Je parie que les photos fuitées de Simon Hawk étaient à l'origine destinées à l'album (et j'espère qu'elles sortiront officiellement un jour).