[Chiffres] Point de suture : 3ème meilleur démarrage

Publié le par Pénéloppe Eddo



Un album de
Mylène Farmer est toujours un événement, et comme prévu, le dernier en date réalise un très bon démarrage. Baptisé "Point de suture" (Polydor), ce nouvel album studio de la chanteuse débarque évidemment en tête des meilleures ventes d'albums, réalisant au passage le troisième meilleur démarrage de l'année.

Mylène, toujours un phénomène

La semaine dernière, Mylène Farmer réalisait la meilleure semaine de l'année dans le classement des meilleures ventes de singles avec "Dégénération" (Polydor). Cette fois, elle ne bat pas de record annuel, mais elle est très loin d'avoir à rougir. Son album "Point de suture" (Polydor) entre directement numéro un des ventes d'albums, avec 108 596 exemplaires au compteur.

Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année, derrière Les Enfoirés (129 299) et
Francis Cabrel (120 385 exemplaires). Cette performance est d'autant plus impressionnante que le reste du top est toujours plongé dans la torpeur de l'été. En deuxième position, Coldplay n'affiche en effet que 13 325 ventes pour "Viva La Vida or Death and All His Friends" (EMI). Mylène Farmer réalise d'ailleurs un bel exploit, puisqu'elle a vendu plus de disques que les 18 albums suivants combinés !

sources : http://www.ozap.com/actu/disques-carton-plein-mylene-farmer/159308

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

shun 02/09/2008 21:04

content même si j'aurais aimé qu'elle batte les enfoirés et cabrel :p