Bilan des NRJ MA

Publié le par Pénéloppe Eddo


capture by Spirit ;)

Les Pousse-y-Cats achèvent la soirée et il est temps de tirer un bilan rapide de la 10ème édition des NRJ MA.
La soirée n'a pas été reluisante. Sans parler de l'erreur Katy Perry / Rihanna rectifiée en toute fin de soirée, il est clair que même Michel Drucker donnerait un peu plus de lustre à une soirée qui vise avant tout à mettre en valeur les artistes (et les grosses maisons de disque) et non un humour en pièce détachée plat et limite vulgaire. Anthony où es-tu ?! Ophélie ! On a besoin de toi !
Mylène est arrivée, radieuse, sur les marches et elle était visiblement la star de la soirée que Nikos n'a pas su attraper sur les marches ou ailleurs malgré ses efforts^^. Il a d'ailleurs fait pété le record du "combien-de-fois-je-vais-annoncer-Mylène-dans-un-instant" pour affoler les fans, sans que cela ne prenne. Au final, TF1 ne donne aucun réel moyen à cette cérémonie et cela se ressent.

Mylène fut nominée dans deux catégories : Meilleur album francophone et meilleure interprète féminine francophone. Elle n'a remporté qu'un trophée, remis par Seal (j'ai vite oublié le nom de l'apprentie comique qui tentait de l'accompagner) : celui du meilleur album .. Il ne reste que le symbole de cette remise de prix par l'un de ses partenaires de duo et on ne va pas s'en plaindre.
La prestation fut sobre et classe, à l'image du titre choisi. Entourée de musiciens ( et non de danseurs ^^ j'en connais un qui fut bouché à la cire pendant un moment crucial et je vais les lui enlever par la force ^^) tous de blancs vetus du micro à la dernière corde de violon, Mylène a offert un beau moment, simplement, exécuté non pas à la suite de sa remise de prix mais bien avant dans la soirée (curieuse programmation). Certains pouraient râler contre ce manque d'investissement mais ce serait donner de la confiture aux cochons : Mylène n'a, au fond,  aucun besoin de se défoncer pour une émission qui ne sait pas mettre les artistes en valeur. Autant se réserver pour les grands moments donc ...

Maintenant : rendez-vous pour les concerts ;)
et pour les photos : regardez le billet d'avant ;) j'ai actualisé tout au long de la soirée ;)

Publié dans lachouetteblanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gongal 19/01/2009 21:51

Moi, je trouve que Mylène Farmer a fait de la merde. Je trouve qu'elle s'est foutu de la gueule du monde... Elle aurait pu faire un truc surprenant mais non, elle nous a ressorti sa faineantise et sa fausse émotion ridicule. Tout le temps le meme spitch, c'est honteux. J'ai adoré point de suture mais pourquoi ce single?? Ne me dites pas que Lara Fabian n'aurait pas pu chanter la même daube??? Elle aurait pas pu chanter dégénération ou c dans l'air???

L'Âme qui chante 19/01/2009 17:56

Oki mirci pour la réponse !Bon finalement c'est pas mal comme idée... ça permet une meilleure prestation, et puis y'a pas de triche puisque c'est en direct avec le public..! Bon bah voilou, tchao!

L'Âme qui chante 18/01/2009 17:39

J'ai une petite question...Pourquoi, si comme tu le dis Mylène a enregistré sa prestation en ampex, sur la photo d'Allan 21 où on voit le décor de la salle, on voit aussi le public installé?Si ce n'est pas en direct c'est donc avec le public malgré tout... et là on se pose des questions..? Non?Simple étonnement, rien de grave.Sinon qu'une chose à dire: une prestation très lumineuse !

Pénéloppe Eddo 18/01/2009 18:29


Allan21 était à Cannes dans la salle : le public a eu droit à Mylène en direct, tandis qu'à la TV on a eu l'enregistrement de la veille (avec plans travaillés etc ...)


Atlante 18/01/2009 12:09

Ah oui ! Une perle dans une soirée vraiment naze ! Mylène était vraiment parfaite. Et j'ai bien aimé Indochine aussi.

Pénéloppe Eddo 18/01/2009 17:34


Indochine a été très pro : la perf' la plus pro il m'a semblé , Julien Doré dans son rôle ironique a été excellent j'ai trouvé, Et Mylène a apporté la touche chic et nickel : pas besoin d'en faire
plus !


Croqueuse de tagadas 18/01/2009 00:40

Je suis sur un petit nuage... La magie opère toujours ^^ Je l'ai trouvée touchante et très jolie.