J- 54 avant le début des concerts [MaJ]

Publié le par Pénéloppe Eddo

**Ami lecteur, tu l'auras sans doute noté, les concerts de Mylène débutent dans peu de temps (le 2 mai prochain dont si j'ai bien compté dans 54 jours) et celui-ci, de temps, va vite passer. Sans doute, n'as tu pas envie de savoir ce qui se prépare afin de découvrir par toi-même et non par le net ce que Cléôpatre nous prépare. En gros tu ne veux pas de spoiler ...
Par conséquent à l'avenir tu trouveras pour commencer ceci sur la Chouette : un gros pavé blanc précédé de la mention :
-! SPOILER/RUMEUR !
Ceux qui voudront lire pourront passer le pavé à la souris afin de faire ressortir le texte, les autres passeront leur chemin ... Il s'agit de la première nouveauté. On essaie ?

Donc ...

**********************************************************
-! SPOILER/RUMEUR !
Quelques news ou plutôt des rumeurs circulent à droite et à gauche concernant la teneur des concerts. Ce qui ressort des différentes sources qui se répètent les unes les autres sont les suivantes : un décor plutôt moderne voire futuriste (?), des costumes utilisant le rouge et le noir, les queues de pie (déjà vu sur le Mylenium Tour cela dit). Quant à la track list, la comparaison revenant souvent est celle de Madonna avec son Reinvention Tour soit donc une tournée best-of laissant une bonne place aux anciens titres à côté des nouveaux. A voir et à suivre, il ne faut pas oublier qu'entre ce qui est décidé au départ et ce que nous avons à l'arrivée, il y a souvent des différences

**********************************************************

Ced44 a fait le point sur les places restantes pour les retardataires et ceux qui ont passé 20 ans en Inde :

http://img5.imageshack.us/img5/4274/dispotour2009.jpg
 

-[MINI CANARDAGE] L'ARTICLE PRESSE REGIONALE (ajout du lundi)



Je me suis tatée pour le mettre en ligne et finalement je le mets parce qu'on collectionne un peu tous la presse et, qu'au fond, dans le cas présent, la censure n'est pas la solution, et qu'un billet à part entière aurait joué le jeu d'une partie de l'article. Voilà le fond du problème à mes yeux ...
Mon confrère miracle (farmeraddict, je sais que certains lecteurs sont aussi des lecteurs chez lui) a jugé bon de solliciter la presse de sa région afin qu'ils rédigent un article à son sujet. Le voici :

http://www.myigloobox.com/c/1/photo/35595/333619/1/lbp.jpg

Pour vous donner mon humeur à ce sujet, je n'approuve pas pour commencer la démarche qui consiste à solliciter un journal pour revendiquer son blog info comme une "entreprise", terme utilisé et revendiqué lors de l'interview. Qui dit "entreprise" (2ème problème car le terme n'est pas anodin) dit "pognon, reconnaissance, gloire amour et beauté", or je ne sais pas s'il est bien sain de revendiquer un blog Farmer comme étant une entreprise. Deux poids deux mesures ... Pour ma part je préfère voir cela comme un loisir qui rime avec plaisir.
La troisième chose qui me fait tiquer est l'expression "guerre des webmasters" et là on aurait aimé que ledit webmaster en dise un peu plus sur le fond de sa pensée en n'oubliant pas que, dans la rivalité, chacun a sa part de responsabilité ... Plutôt que de l'étaler dans la presse qui n'a rien à voir avec les histoire de la communauté des fans en général (et qui adore se repaître de nos profils), et celle des webmaster en particulier, un bon gros topic sur un forum n'aurait-il pas plus d'utilité pour éviter une incompréhension susceptible de jeter de l'huile sur le feu ?

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

Olivier 15/03/2009 21:04

Je ne suis pas d'accord sur ta définition d'entreprise.Selon le larousse :entreprisenom féminin Action d'entreprendre quelque chose, de commencer une action ; ce que l'on entreprend :

Franck 10/03/2009 14:33

Je suis d'accord avec toi, notamment sur la "guerre des webmasters" et l'idée "d'entreprise"...No comment.Bref...A la gloire de La Chouette! =)

Pénéloppe Eddo 10/03/2009 22:23


Cela dit pour développer mon propos, je ne nie pas qu'il y a une guerre des webmaster, mais le terme de guerre est violent : on n'est pas là à chaque billet à se flinguer entre les pattes. c'est un
peu plus subtil parfois ... Rivalité me semble un terme un peu plus juste et mesuré sur le fond et la forme.
La rivalité existe dans l'esprit de la plupart, consciemment ou non, mais certains vont au-delà. Mais "guerre" c'est violent ... Y'a de la place pour tout le monde et heureusement qu'il y a une
certaine diversité : un site ne peut pas répondre aux attentes de tout le monde tellement le public de Mylène est divers.
Peace and love ...


Chrysantheme 09/03/2009 21:44

yes ! cette fois ça marche.(je change - momentanément ? - de pseudo parce que les derniers impairs du Vatican m'horripilent et je ne veux pas de risque d'amalgame, quoiqu'à la base je sois censée être un oiseau)

Croqueuse de tagadas 09/03/2009 20:59

Tout d'abord merci d'avoir mis fin à mon dilemme en me permettrant de continuer à suivre l'actu farmerienne tout en préservant la surprise des concerts à venir ^^ Ensuite j'aime beaucoup ce nouvel habillage pourpre qui sied à merveille à notre chère chouette (c'est pas facile à dire ça, "chère chouette")Longue vie à ce blog ;) 

Melle Mimy 09/03/2009 19:40

Hey, ça fonctionne bien cette idée de spoiler les news concernan les concerts !Je ne suis même pas tenter de surligner le texte !Contente que tu sois revenue ^^(encore 2 mois, encore 2 mois....je tiendrai !!!)

Pénéloppe Eddo 09/03/2009 19:54


Mirci beaucoup ^_^
En général, une longue absence signifie juste que je n'ai vraiment pas le temps de venir mettre à jour à cause de mon taf ou autre petite chose personnelle mais je suis toujours là ^^
Bon faut pas céder à la tentation du Diable ^_^ Mais je doute qu'il y ai de gros gros spoilers d'ici avril dans la mesure où tout est verrouillé solidement en ce moment (et ceux qui circulent sont
de vastes blagues surtout pour un ^^).
En 2006 c'était facile de voir et de constater puisqu'on pouvait écouter, voir éventuellement si on était là aux bonnes heures. Là on repart dans le mystère le plus épais et c'est pas plus mal ;)