News (bonnes fêtes à tous !!!!!)

Publié le par Pénéloppe Eddo

- NOEL NOEL !!!!

la faute aux vacances ! Les news ne seront pas autant actualisées : je ferais juste un bilan à intervalle régulier ... en attendant amis lecteurs je vous invite à potasser les pages précédentes ...

- JACQUOU LE CROQUANT

Un fan (Kamino pour lui rendre hommage ...)a laissé le témoignage suivant sur le titre Devant soi interprété par Mylène :

Bon j'ai pu entendre la chanson. Pas la peine de me demander le mp3 je ne l'ai pas.

Personnellement je n'aime pas trop. Elle est assez lente et aux premiers abords elle m'a fait penser à la chanson "Les mots".
Elle s'enchaine directement avec la musique de fin du film. Il y a des bruitages de vent au début et à la fin de la chanson.

Vous serez peut être surpris de l'apprendre mais il y a des trompettes, ou des cors je sais pas trop ce que c'est, des cuivres quoi. Et c'est assez bizarre, ça donne un côté "chasseur". Ca doit sans doute coller à l'univers du film.

En tout cas il y a un passage assez déroutant, puisque Mylène chante "peut être" et en même temps la trompette sonne et on entend un mélange pas très beau qui fait "êêêêêtttttt" avec un écho.


Voilà voilà j'espère que vous pourrez très vite l'entendre.

-PRESSE :

 ** Article sur le livre de Benoit Cachin "Influences" dans le France Dimanche d'auojurd'hui.

** Très bonne critique du "Music Videos IV" dans Les années Laser :
"Qu'elle y soit héroïne de manga, celle d'une somptueuse reprise en Scope du "Radeau de la Méduse" ou fausse ingénue en plein strip-tease, chacun des clips de ce quatrième volume illustre parfaitement le style Mylène Farmer: de délicatesse morbide, de timide sensualité au bord de l'explosion, de malaise existentiel en textes poignants ou provoquants, on navigue entre des créations fort originales et l'indéniable continuité d'une oeuvre qui s'étend désormais sur plus de 20 ans"
-Critique technique:
Images: excellent master, compression minutieuse, couleurs éclatantes quand elles s'invitent, N et B magnifique: un sans faute.
Son: délicat et puissant à la fois, il fait preuve d'un équilibre parfait.

** Test du double DVD Avant que l'Ombre...à Bercy par le site  dvdrama.com : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7350-.php

extrait de la critique :

Sublime. L'image de ce concert dépasse en tous points l'image pourtant parfaite des deux précédents concerts déjà disponibles. Le rouge et le noir, couleurs dominantes, sont renversantes de beauté. On passe du noir abyssal au rouge sang sans la moindre bavure ou défaut d'encodage. Mylène Farmer est mise en valeur par de superbes éclairages et on a même parfois une impression de trois dimensions tant l'image est d'une rare pureté.

Comme pour le concert de Bercy 1996 et du Mylenium Tour, la piste 5.1 est vraiment décevante. Cela commence pourtant par un véritable bain de foule dès la première image puis les différentes ambiances disparaissent petit à petit pour se focaliser sur les enceintes frontales et sur la centrale où la voix de la star est cependant merveilleusement exploitée. On est déçu par cette piste 5.1 inexploitée où les basses sont inexistantes et les arrières ne délivrent finalement qu'un léger écho musical. Heureusement que la piste DTS est là pour relever le niveau : la voix de Mylène est bien présente ainsi que les effets d'ambiance dans le public et la batterie d'Abraham Jr. Laboriel apporte beaucoup de résonance à la salle. Il faudra également se tourner du côté de la piste stéréo qui est, elle, tonitruante. Le mixage est parfait, la voix de Mylène et la musique atteignent la dynamique espérée et les basses prennent toute leur ampleur. Il est à noter que les techniciens du son, par moyens limités en poids, ont dû se contenter d'une stéréo banale pour faire vivre le concert. Pour ceux qui ne possèdent pas de son DTS, c'est peut-être finalement la stéréo avec laquelle ils se rapprocheront le plus de l'âme du concert.


mylène farmer avant que l'ombre à bercy 2006

Et bonnes fêtes à tous !!!!!!!! ^^


 

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

Claire 07/07/2007 09:52

sur s'e photo elle à l'air "m'aigre" ! mais elle reste sublime XD