Jacquou suite de la promo et un peu de Mylène

Publié le par Pénéloppe Eddo

-MAKING OF

Ce matin a été diffusé le making of de Jacquou le Croquant sur Canal+ (selon toute vraissemblance il sera sur le DVd d'ailleurs)

Et bien sûr Spirit nous a encodé tout ça ^^ (quels sont les synonymes de merci ? ^^)

http://rapidshare.com/users/TFDAMD

puis password : LiceDansLeau
(attention téléchargez les trois parties !)

Sinon voici les heures de rediffusion pour les puristes :

CANAL+:
Mardi 23 à 05h25
Mercredi 24 à 03h50
Jeudi 25 à 10h35 et 03h50

CANAL+CINEMA:
Dimanche 21 à 13h00
Lundi 22 à 06h45
Mardi 23 à 03h50
Mercredi à 20h15
Vendredi 26 à 7h30
Samedi 27 à 3h20

CANAL+DECALE:

Mercredi 24 à 13h20

-SPECTATEURS

De Vrais gens de vraies critiques à la sortie de la salle de ciné : c'est là en suivant les liens :


http://www.reve-realite93.com/spotscine.htm

http://www.reve-realite93.com/SPOTSCINE/jacquoulecroquant.html


-JACQUOU AUTRE EMISSION A CHARGER

encore du travail Spirit(uel) (bon elle était facile ...) cette fois il s'agit de l'emission du samedi 21 janvier 2006 Icinema (Itélé)

http://rapidshare.com/files/12699396/IT_-_Icinema_-_JLC_-_21.01.07_-_By_Spirit.avi

-PRESSE

**Article paru dans le quotidien régional la montagne le 16 janvier dernier

http://img241.imageshack.us/my.php?image=img5dd.jpg

**Critique dans Le Matin Bleu (quotidien suisse gratuit)

Petit Jacquou deviendra Hannibal

Mise en bouche De "Jacquou le croquant", adapté du Roman D'Eugène Le Roy (à moins que ce ne soit du feuilleton télévisé des années 1960), on ne retient qu'une chose : Gaspard Ulliel. Car, à tout bien parler, le film de Laurent Boutonnat (le réalisateur des clips de Mylène Farmer) ne restera pas dans les mémoires. Les bonnes intentions du réalisateur et son soin à reconstituer la campagne du XIXe siècle n'y peuvent mais : les aventures du petit paysan orphelin après que son père et sa mère sont morts, l'un injustement condamné au bagne, l'autre de chagrin, prêtent plus à sourire qu'à s'émouvoir.
"Jacquou le croquant" comporte néanmoins un atout essentiel : son interprète principal, Gaspard Ulliel. Parce que, voyez-vous, cet acteur français de 22 ans a été choisi par Peter Webber ("La jeune fille à la perle") pour être le héros de "Young Hannibal", qui retrace l'adolescence et l'éducation d'Hannibal le cannibale. Rien que ça ! Il faut dire que Gaspard n'est pas un inconnu. Cité deux fois au César de l'Espoir masculin (pour "Embrassez qui vous voudrez" de Michel Blanc et "Les Egarés" d'André Téchiné), il l'a remporté pour son rôle de Manech, l'amoureux d'Audrey Tautou dans "Un long dimanche de fiançailles". Troquant la fourche de paysan révolté contre le scalpel de chirurgien d'Hannibal Lecter, son charisme très charnel devrait faire merveille. De là à considérer "Jacquou le croquant" comme un amuse-gueule...

- Critique dans Le Matin Orange (quotidien suisse) :

Jacquou le croquant (deux triangles = mauvais)

Jacquou, un petit paysan, sauve sa peau à la mort de ses parents en se faisant recueillir par un gentil curé. Une fois adult, il cherche à se venger. Réalisateur de "Giorgino" (1994) et clippeur de Mylène Farmer, sa femme , Laurent Boutonnat signe ce film certes lyrique, mais pétri de bons sentiments dégoulinant. Et les dialogues sonnent si faux que la longue vision de cette adaptation du roman d'Eugène Le Roy en devient quasiment pénible.

MYLENE

Qui a regardé les NRJ Music Awards présentés par Arthur ? Pas moi en tout cas ... allons à l'essentiel, Mylène et Moby n'ont pas remporté le trophé du meilleur duo

news à suivre ici ...

Publié dans lachouetteblanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article