Décès de l'acteur Jocelyn Quivrin

Publié le par Pénéloppe Eddo

http://img198.imageshack.us/img198/5038/jlc57.jpg
Jocelyn Quivrin alias le Comte de Nansac dans Jacquou le Croquant, film de Laurent Boutonnat

NANTERRE — Le jeune acteur français Jocelyn Quivrin est mort dimanche soir dans un accident de la route sur l'A13, sous le tunnel de Saint-Cloud en région parisienne, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de RTL.

Vers 23H20, l'acteur, 30 ans, a perdu le contrôle de son véhicule de sport, qui a pris feu, a précisé une source policière. Il était seul à bord, a-t-on précisé.

Selon le centre régional d'information routière (Crir) d'Ile-de-France, le tunnel a été fermé à la circulation dans le sens province-Paris jusqu'à 02H30 lundi.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jH9fN1n5buk1cOLb1oSGYC51O3dQ

Une très mauvaise nouvelle pour le cinéma français qui perd un de ses acteurs les plus prometteurs.  Né en 1979, l'acteur disparaît à l'âge de 30 ans. Jocelyn Quivrin appartenait à cette catégorie d’acteurs prometteurs, nouvelle figure du jeune cinéma français. Celui qui était le compagnon à la ville d’ Alice Taglioni avait débuté une carrière prometteuse, tournant à la fois dans des films grand public ( 99 Francs , Cash ) et pour le cinéma d’auteur : Quivrin avait joué chez des réalisateurs de renom, comme Jean-Claude Brisseau ( A l’aventure ) et Eric Rohmer ( Les Amours d’Astrée et de Céladon ). Cette année, il faisait tourner la tête de Sophie Marceau dans LOL , l’un des plus gros succès français de 2009. L’acteur était également apparu à l’écran en avril aux côtés de Franck Dubosc et Bénabar dans Incognito . Son dernier rôle au cinéma.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jocelyn-Quivrin-decede-hier-soir/(gid)/2128333



Gaspard Ulliel et Jocelyn Quivrin discutent de «Jacquou le Croquant» de Laurent Boutonnat

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article