Fuite du N°5 on tour

Publié le par Pénéloppe Eddo




C'était la fête hier soir et encore aujourd'hui jusqu'à midi puisque 14 des titres du futur CD live ont "fuité" par l'intermédiaire du site last.fm. Explication du bug technique : la France, la Suisse et la Belgique ne pouvaient avoir accès qu'à 30 secondes d'écoute de certains des titres, last.fm ayant visiblement bien paramétré son site pour empêcer une diffusion plus large. Mais ...en dehors (et notamment au Royaume Uni et en Russie), les fans ont eu la surprise de pouvoir les entendre dans leur intégralité et ... de pouvoir les récupérer (il ne fallait tout de même pas espérer qu'ils se tiennent tranquilles ), ce qui a eu lieu immanquablement ;). Au total se sont échappés dans la nature :

01 Paradis Inanimé
02 L'Âme-Stram-Gram
03 Je m'ennuie
04 Appelle mon numéro
05 XXL
06 Pourvu qu'elles soient douces
07 Rêver
08 Point de suture
09 Libertine
10 Je te rends ton amour
11 dégénération
12 Désenchantée
13 C'est dans l'air
14 Si j'avais au moins...

La fuite néanmoins rassure puisqu'un aperçu du live nous a été donné involontairement et il s'annonce comme un grand cru pour les oreilles, les avis sont quasiment unanimes y compris de la part des plus pointilleux. Enregistré à Lyon (précisément il s'agirait de la date du 13 juin). le rendu est plus "live" que celui de Bercy 2006, avec un son très agréable à entendre (l'introduction de Dégénération par exemple est, à mon goût, une pure réussite ^^), il évite les défauts audibles du Mylenium Tour et se rapproche sans conteste d'un rendu du Live à Bercy
Que le staff positive (même si Mylène n'a pas dû respirer la joie en apprenant la nouvelle): la fuite donne simplement envie d'acheter la galette et d'en faire sa publicité, ce qui est fait ;)

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article