Les dernières news par ordre chronologique

Publié le par Pénéloppe Eddo

Ami lecteur, oui j'étais absente car ces derniers temps j'étais absorbée par une future retraite au fin fond du Népal, absorption due principalement à une crise de flemingite aigue.

Cela dit ...

 

1/ VOIR LA VIE EN BLEU NOIR

Le site officiel (voir lien ci-contre que je n'ai jamais retiré) a mis en ligne les premières images officielles du clip bleu noir dont la diffusion est imminente. Celui-ci a été réalisé par Olivier Dahan, réalisateur qui a déjà une "certaine carte" puisqu'il a travaillé avec Raphael, les Cranberries, France Gall, Renaud, Cali et Francis Cabrel et surtout surtout, le film la môme qui a valu à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice. Bref, un choix que l'on ne peut pas qualifier de "mineur". En prime, bien sûr, des remixes sont prévus et Jérémy Hills fait partie des DJ's sélectionnés pour remixer le nouveau single après avoir participé aux remixes du titre Oui mais... Non.

 

2/ CIEL MES BIJOUX !

Le site Chart in France annonce que l'album "Bleu noir" est certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus en trois mois, selon Polydor à la base

http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-72548.html

3/ GENEROSITE

Mylène Farmer proposera très prochainement l’un de ses titres pour la compilation de l’association Le Refuge. Le responsable a accordé une interview à ChatsinFrance dans laquelle il donne quelques détails :

 

En ce qui concerne les titres qui figureront sur cette compile, peut-on en savoir davantage ?
Pour l’instant, nous n’avons rien le droit de dire. Certains des artistes nous ont proposé de choisir parmi leur catalogue. En ce qui concerne Mylène Farmer, nous n’avons pas le droit de dire s’il s’agit d’un titre inédit ou d’un morceau déjà connu. Nous avons eu un accord noir sur blanc de la main de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Elle s’est montrée très sensible à notre association. Je n’ai pas le droit d’en dire plus. Simplement, la compile devrait sortir au milieu du printemps, au début de l’été au plus tard. Il faudra patienter jusque-là pour en savoir davantage.


Vous savez comme moi que Mylène Farmer n'a pas l'habitude de faire figurer ses titres sur des compiles. Vous devez en être honorés ?
Nous avons contacté Mylène Farmer par mail en lui expliquant notre projet. Moins d’une semaine après, elle nous donnait son accord et nous demandait en retour de la tenir au courant de l’avancée du projet et des progrès de l’association. Elle semble avoir été très touchée par notre démarche. Nous lui communiquerons donc les informations régulièrement

 

 

 

la totalité de l'interview est à lire ici :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-72237.html

à lire également : l'interview accordée à Têtu qui explique que si Mylène s'est investi dans le projet c'est avant tout à cause et par le biais de Line Renaud :

http://www.tetu.com/actualites/culture/mylene-farmer-nest-pas-habituee-a-etre-compilee-pour-une-association-18889

4/ PRESSE

Deux choses sont à signaler :

D'une part la sortie de cette revue "Séries Plus", plutôt bonne puisqu'offrant une large série de photos issues des derniers NRJ Music Awards et des années 80 plutôt peu communes. le sommaire est le suivant :

Pour ceux qui seraient intéressés par ce magazine, voici en détail le sommaire :
- L’icône d’une génération
- Une enfance escamotée
- Des débuts hésitants
- La folle ascension
- Une star au sommet
- Portfolio exclusif
- Une personnalité controversée
- Des concerts d’anthologie
- Lady Gaga superstar ! (10 pages incongrues en espérant que le jour où ils sortiront un Spécial Gaga ils y colleront 10 consacrées à Mireille Mathieu)

 

... et d'autre part, le retour de Styx Magazine sous la direction d'Olivier Chalumeau qui propose un numéro spécial "les 20 ans de Désenchantée". Ce numéro contiendra visiblement des clichés rares ou inédits, 4 posters ainsi qu'une interview exclusive de Thierry Rogen et de Sophie Tellier.

5/ SORTIES INTERNATIONALES

Bleu Noir sort au Mexique et en Pologne ce mois-ci.

 

6/ RUMEUR DE DUO

Selon le MFFCF, Mylène aurait à plusieurs reprises rencontré à Londres ces derniers temps le groupe électro-pop britannique Hurts pour l'enregistrement d'un duo. Il s'agirait du titre Stay, dont la sortie serait programmée aux alentours du mois de septembre 2011, troisième single extrait de leur premier album Happiness, publié le 6 septembre 2010 en Grande-Bretagne et le 15 novembre 2010 en France. Affaire à suivre ....

 

 

Commenter cet article