Miettes du WE [MaJ 3)

Publié le par Pénéloppe Eddo

Rien de bien neuf ce WE à se mettre sous la dent et c'est normal tout le monde digère la mise en ligne du clip de "oui mais ... non" et attend celui de Leila. Je ne vous parlerai cependant pas du Pape Benoît XVI qui a enfin reconnu l'utilité du préservatif, cela n'a rien à voir avec l'actu Farmer ;) ... Quoique .... ;)

Cependant ...

 

1/ CHARLIE LE MINDU ET SES PERRUQUES

Charlie Le Mindu

 

Vous vous demandiez sans doute qui était l'auteur des coiffures masculines du clip "Oui mais ... non" ?! On tient le nom du responsable : il s'agit de Charlie le Mindu, originaire de Bordeaux, installé à Londres et collaborateur de Lady Gaga. Pour le site de Têtu il explique brièvement comment il s'est retrouvé dans l'aventure du clip :

«Alors Mylène Farmer c'était génial. Elle est vraiment très cool!!! En fait, c'est le réalisateur du clip de Oui... mais non qui lui a fait découvrir mon boulot et ça a été le coup de foudre. Du coup, elle a demandé à ce que je fasse toutes les coiffes pour les danseurs de sa vidéo. Sincèrement, pour moi c'est génial car c'est quand même une des mes idoles. De quand j'étais gosse... Et puis participer au retour tech' d'une icône de 50 ans c'est encore plus genial

http://www.tetu.com/actualites/culture/charlie-le-frenchy-qui-perruque-mylene-farmer-et-lady-gaga-18300

merci à Stuffed-Monkey ;)

 

2/ LE PHOTOGRAPHE DU JOUR

Avis aux amateurs qui tiennent leurs fichiers photos Farmer à jour et dans l'ordre : Mathieu Zazzo est le photographe du livret de l'album de Line Renaud, donc celui qui a pris Mylène et Line Renaud ensembles en studio ;). il a en prime un site internet officiel et vous verrez qu'il a une sacrée carte de visites ;)

http://www.matzazzo.com/

 

 

 2/LA BOUSE JOURNALISTIQUE DE LA CESSION

A chaque sortie d'album Farmer un journaliste se fait fort d'utiliser de superlatifs divers et variés afin de signifier toute sa haine. C'est un marronnier à collectionner et, on est ravi à chaque fois d'avoir droit à ce petit billet qui prouve que Mylène,  en se levant uniquement d'un fauteuil dans un clip parvient à ce miracle insensé. A ce niveau ce n'est plus de la critique, c'est une déclaration d'amour doublé d'un gage de qualité ;) La dernière fois, la presse suisse avait gagné la médaille, cette fois, c'est au tour des Inrocks de pratiquer la légèreté de plomb

 http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/2010/11/17/chere-mylene-farmer/

Un article signé Christophe Conte

Qui dit mieux ?

 

3/ MOBY KIFFE LA FRANCE

Pour les amateurs de détails : en ce moment on peut matter Moby en compagnie d'autres stars ou assimilées dans le clip officiel censé promouvoir le site france.fr, voulu et mis en place par l'Elysée depuis quelques temps afin de promouvoir les beautés du pays (ah la France ! Tour Eiffel ! Camembert !  Moulin Rouge ! )

 

 

 
 
4/ COMPARAISON FOIREUSE
Vendredi dans l'émission on s'est pas tout dit, nous avons eu droit à une séquence comparative Farmer/Gaga, foireuse au demeurant puisque le commentaire enchaîne fausses infos (non le site Bleu-Noir n'est pas le premier site internet ouvert par Mylène pour promouvoir un album) et un montage comparatif contestable.
Facilité quand tu nous tiens ...

Commenter cet article