C'est le jour du Seigneur donc Satan te cause !

Publié le par Pénéloppe Eddo

 

 

Retour en arrière flash back sur un des titres phares de Mylène à savoir JTRA

Il y a deux jours j'ai entendu dire que deux personnes avaient retouvé un mystérieux manuscrit ( un dossier de presse pourave poussiéreux à moitié bouffé par les mites et un minou fort peu délicat...... j'en suis sûr pour le coup du chat ! ^^) dans lequel il était question d'un article sulfureux concernant ce clip censuré. Contactée par téléphone alors que je vaquais à des occupations publiques SERIEUSES ( Plan Marshall /Clémenceau et tout le reste ... ) je me suis étonnée devant cette demande  genre "ouaih quoi ? bah oui je l'ai c'tarticle pourquoi tu veux t'y intéresser ? c't'un classique quel est le mauvais fan qui l'a pas ?" Bon je crois que je suis allée un peu vite ...je l'ai / tu l'as pas / il ne l'a pas / vous ne l'avez pas visiblement ......
Voici l'article incriminé paru durant l'été 1999 ( avec un énnnorrrrrme copyright parce que je suis d'humeur ces derniers temps)
http://img150.imageshack.us/img150/7742/fandejw2.jpg

Qu'y a t-il à lire dedans ? En fait cet article souligne la présence d'une inscription furtive : Demonas Perpetuum issue d'un ouvrage dit satanique les Clavicules de Salomon
Comme le fan de Mylène est du genre à retrouver la signification d"une paillette de savon dans une décharge, je me suis penchée (sur commande !( je précise!) sur cette inscription, louche, mais cependant fort connue des cercles occultes adeptes de magie ( non non je ne tue pas des poulets et je ne mange pas des rats sur des toasts au p'tit déj !)
Voici ces captures :
inscription.jpg

inscription2.jpg

donc nous voyons clairement (euh . .....prenez vos DVD ) sur ces captures pendant que Mylène se laisse allègrement ligoter, cette inscription fait son apparition. Et ,en effet, elle est bien issue de l'ouvrage cité.

booksalomo.jpg

Les "Clavicules de Salomon" (entre 120 et 200 pages selon les éditions) sont attribuées selon les auteurs à Agrippa,  le Roi Salomon ou Albert. Le terme de clavicula signifie "petite clé" et est utilisé alors comme passeport obligatoire pour accéder à la science secrète, à la connaissance et aux richesses. La Grande Clavicule de Salomon était le grimoire que tous les sorciers et magiciens se devaient d’avoir. Il fit sa première apparition vers les XIe-XIIe siècles. On le disait écrit par Salomon lui-même et était censé contenir tous les secrets des égyptiens. Au XIVe siècle, à Prague centre européen de la magie à l'époque, on prétendit que ce grimoire était en fait l’oeuvre du pape Honorius III, qui l'aurait rédigé en 1216. 
Le plus authentique des exemplaires connus se trouve à la bibliothèque de l’Arsenal, c’est celui du cardinal de Rohan, réputé pour vouer un culte tout particulier à cet ouvrage. de nos jours, les bibliophiles les plus avertis possèdent des éditions datant du XVIIème siècle. D'autres éditions datant du XIXème siècle sont également recensées. Plus proche de nous, une édition moderne a été entreprise en 1997 et en 2006 

En réalité il n'est pas exactement un ouvrage satanique, mais un ouvrage de magie avec certes des pratiques un peu louches. On vous y apprend comment calculer l'heure et le jour pour accomplir les rituels, les objets à posséder afin de procéder à des sacrifices (stylets et divers couteaux ) qu'il convient de bénir à l'aide de formules latines pour la plupart. Le reste de l'ouvrage est consacré à des rituels de magie. Pour les amateurs un site propose en lecture ces fameuses Clavicules au milieu d'autres ici :
 http://telepor.hermesia.org/salomon/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et bien voilà, je préfére :-D .Toujours aussi intéressant, merci.
Répondre