News : Mylène, Basile, Barack, ...

Publié le par Pénéloppe Eddo

Peu de news ces derniers jours, mais les quelques miettes mises bout-à-bout donnent ceci :

-MYLENE MEDAILLE D'ARGENT
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/09/090409070646300608.jpg
Une nouvelle qui fait plaisir quelquepart mais là, la concurence était sévère :
Organisée par le Syndicat de la presse magazine et d'information (SPMI), la cérémonie des meilleurs magazines de l'année 2009 s'est déroulée lundi soir à Paris devant plus de 500 personnes. Concourant dans la catégorie meilleure couverture, pour son édition de septembre 2008 avec la photo de Mylène Farmer, TÊTU figurait parmi les trois finalistes. Le jury, présidé par Patrick Poivre d'Arvor, lui a finalement préféré Courrier International, pour une couverture avec Barack Obama.

Dérogeant à son habituel cover boy sexy, TÊTU avait choisi de montrer en couverture de ce numéro 136 Mylène Farmer, à l'occasion de l'unique interview qu'elle a alors donné à la presse, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, «Point de Suture» (Polydor). La chanteuse avait accepté de poser pour TÊTU grimée en garçon, le visage mangé de mousse à raser.

Dans cette interview, accordée à notre journaliste Benoît Cachin, elle disait de son public gay: «C’est un public pointu, sensible et avant-gardiste. Nous nous suivons depuis de nombreuses années, c’est important pour moi. Je pense aussi que je partage avec le public gay, comme avec d’autres publics d’ailleurs, le sentiment d’être “différent”, sensation qui provoque des difficultés de vivre dans ce monde.»

La photo de couverture, ainsi que celles à l'intérieur du magazine, avait été réalisée pour TÊTU par le photographe Robin.


Source : 

http://www.tetu.com/actualites/media/ttu-finaliste-aux-meilleurs-magazines-de-lannee-2009-14403


-INTERVIEW

Miracle et Ygrek nous proposent une interview inédite de Basile Fanon, auteur du fameux "Wize Remix" de "C'est dans l'air" , interview menée de main de Maître par Ygrek grand chef de Remyxes ;)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Basile Fanon, je suis producteur et remixeur depuis une dizaine d'années (je vais sur mes 28 ans). Je produis sous le nom de Wize depuis 2004 et j'ai eu la chance depuis de travailler avec des artistes que j'admire tels que Joachim Garraud, RLP, Geyster et aujourd'hui Mylène Farmer.

- Vous appartenez à la team Sismic Music, dirigée par les Fat Phaze.
Est-ce grâce à eux que vous avez décroché le remix ?

Oui. En fait, les Fat Phaze ont déjà produit un remix pour Mylène Farmer qui a bien fonctionné et l'équipe artistique leur a proposé remixer C'est Dans l'Air. Ils m'ont proposé de tenter également quelque chose. Et, par chance, nos deux remixes ont été retenus.

Pour lire la suite et connaitre notamment les menus détails du calendrier et de la fabrication de ce remisque,
c'est ici :
http://farmeraddict.mabulle.biz/index.php/2009/04/08/180587-interview-basile-fanon-wize-remix

-VYNIL C'EST DANS L'AIR
Le maxi vynil "C'est dans l'air" est disponible en vente en ligne à un prix qualifié d' imbattable sur Fnac.com ( cela dit il faut rajouter les frais de port) , un "tarif non applicable en magasin Fnac 4,99 €" . La disponibilité de cet article ne sera garantie que lorsque vous aurez validé votre commande.


-SORBIER EXPOSE
Dans l'émission "Télématin" diffusée sur France 2 le 30 mars dernier, un reportage sur l'exposition "Franck Sorbier, la couture corps et âme", qui a débuté le 18 mars au Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon, a été diffusé. (Expo qui est un must lors des concerts de Lyon ;)
On peut y apercevoir brièvement les costumes de scène de Mylène ainsi que la robe qu'elle a portée à Venise lors de la Pinault Party, Franck Sorbier rapportant qu'elle est très désagréable à porter.
Merci à Spirit pour la "récupération vidéo "


expofrancks
envoyé par tocdemac

 

 

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article