"Lars Von Trier fait du Mylène Farmer"

Publié le par Pénéloppe Eddo



Le festival de Cannes est passé avec son lot de récompenses et de scandales, notamment avec, vous l'avez peut-être entendu, le film polémique du réalisateur danois Lars Von Triers "Antichrist" pour lequel Charlotte Gainsbourg a obtenu le prix d'interprétation féminine. Une critique de France Inter diffusée lors de l'émission Le masque et la plume spécial Cannes, assez amusante, a cependant réussi l'exploit de faire le lien avec Mylène en évoquant : "les séquences d'onirisme dans la forêt où il y a des petites biches et des renards qui se promènent, [Lars Von Trier] a tout simplement fait un clip de Mylène Farmer pendant 1h45... c'est du Laurent Boutonnat, qu'il a fait !"
merci au blog de Prince de Rien :
http://prince2rien.free.fr/

Publié dans lachouetteblanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de voir le film. Impressionnant, mais Lars Von Trier reste un réalisateur à part entière. Comme Laurent Boutonnat vous me direz. Il y a en effet quelques "légères" allusions à ce dernier, par exemple la biche qui se tient devant Charlotte Gainsbourg allongée à terre rapelle particulièrement le clip Ainsi Sois-Je, mais la façon de filmer, les images et surtout le thème abordé montre que Lars Von Trier a un style bien à lui.Je ne dirai pas qu'il fait du Boutonnat, mais plutôt qu'il s'en inspire.En tout cas, ça reste vraiment un film à voir, et ne vous fiez pas à la bande-annonce.Les scènes y sont magnifiques, tellement maginfiques qu'il faut que je le revois !
Répondre
L
Moi j'ai vu ce film à Cannes, et c'est un pure chef d'oeuvre, même si des critiques le compares (méchament et négativement) aux clip de Boutoonnat, moi je trouve que c'est un très très bon film. Même si celui-ci est choquant et renversant (la salle était à moitié vide à la fin du film...).
Répondre
D
Certes, les clips de Boutonnat ont parfois choqué , en leur temps, avec leur cocktails de sexe et de referents morbides, mais c'etait surtout par rapport aux autres clips musicaux... Rien à voir avec la violence et la tension extrème (tous ceux qui l'ont vus a Cannes disent que c'est une épreuve) du film de Lars Von Trier...
Répondre
F
mylene a la 26 em place des 100 stars les plus sexy 09!...cool!
Répondre