L'affaire de la marque Alizée ...

Publié le par Pénéloppe Eddo

Lisible sur le site suivant :
http://www.pioche.fr/comments,Le-rachat-de-la-marque-"%3BALIZEE"%3B-%E0-Myl%E8ne-Farmer-:-Lolita-reprend-son-pseudonyme-!,4980.html

Puis sur celui ci :
http://nina-at-work.blog.fr/2007/09/08/le_rachat_de_la_marque_l_alizee_r_a_myle~2947656

Un article sur la procédure de rachat du nom d'Alizée par la principale intéressée. Vous noterez quelques erreurs d'appréciation :
D'une part, les noms des titres de singles sont faux, "Machiavélique" n'étant pas le titre censé descendre en flammes Mylène Farmer, et Fifty-sixty n'est pas le 1er single à venir mais Mademoiselle Julietta. D'autre part, on ne peut que douter de cette affirmation :
"A ses débuts de carrière, alors qu’Alizée n’était encore qu’une petite Lolita, la société Requiem Publishing a pris soin de se réserver « Alizée® » et "Moi Alizée®" comme marque et site internet, sans consulter ses représentants légaux sur l’opportunité, pour elle, d’être l’unique titulaire de la marque."
Rappelons du simple point de vue de la logique qu'à l'époque Alizée était mineure et que la plupart des décisions ont  donc été négociées (logiquement) avec ses parents. 

Enfin sachez qu'aujourd'hui Alizée est la titulaire de la marque Moi ... Alizée tandis que Requiem Publishing en est le simple déposant. Pour les détails de l'affaire juridique, une seule adresse : le site http://www.plutarque.com. Moyennant finances, vous aurez accès au dossier juridique ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article