L'article ridicule du soir : bienvenu(e) à Sunnydale-les-oies !!

Publié le par Pénéloppe Eddo

0735.JPG

J'allais doucement déconnecter du net lorsque je décidais d'aller explorer le site de Studios Magazine, la revue de cinéma bien connue. Un peu par hasard je tape "Mylène Farmer" afin de vérifier qu'aucune nouvelle concernant l'ombre des autres (ou Giorgino) ne soit parue...
Et là ! oh surprise ! Oh merveille ! Je vais aller me coucher sur un éclat de rire.... Que lis-je ? Ceci à cette page : http://www.studiomagazine.fr/coulisse/news_zoom.asp?ida=98533, un échange (datant de 2003 !) réalisé à l'occasion de la sortie en salle du film "Bienvenue au gîte", entre Claude Duty (réalisateur et co-scénariste), Jean-Philippe Barrau (co-scénariste) et Philippe Harel (comédien) le tout micro de CineMovies. Voici le coeur qui nous intéresse :

Jean-Philippe Barrau: On voulait vraiment faire "un vrai film", avec un vrai début, une jolie fin, une vraie histoire, des personnages qu'on suit jusqu'au bout. Ensuite, ça nous amusait de ponctuer ça avec ce qui nous fait rire: le décalage des personnages, une certaine folie. Personne n'est choqué que la nièce de Bulle Ogier soit une gothique.

Justement, cette jeune gothique interpelle beaucoup, apparemment. Elle surprend.

Claude Duty: On a remarqué que dans beaucoup de villages, il y a des fans de Mylène Farmer qui errent près des fontaines, habillés en gothiques. Souvent, c'est leur seule manière d'exister et de faire paraître une identité. Autrefois, il y avait le simplet dans le village, qu'on appelait "l'éveillé". Maintenant, il y a le gothique!

Philippe Harel: Et elle, c'est une vraie! Ce n'est pas une comédienne.


Voilà .. Cher lecteur adepte des oeuvres de Mylène, en tant que simplets du village, je te propose le week-end prochain rendez-vous à minuit (l'heure du crime) auprès d'une fontaine ... Nous irons ensuite courir dans un cimetière hurler à la mort, cheveux aux vents, réciter les poèmes de Baudelaire ... N'oublie pas ton  noir à lèvres et de repasser tes draps noirs sinon on ne nous reconnaîtra pas ;)

(PS : désolée de multiplier les billets mais Overblog refuse ce soir les MAJ des billets journaliers, il faut donc recréer pour chaque notice une case indépendante)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
N'empeche, c'est pas evident de trouver des poules valables, egorgeables avec les dents... Pas facile non plus de tracer un pentacle dans le sable avec le sang d'une jeune vierge sacrifiée lors d'un rituel contenant des incantations en Polonais...C'est dur d'etre fan de Myloute...
Répondre
P
Stop Stop !!!!! Viviane et Y .....soyons sérieux  et rigoureux .... il faut d'abord se mettre d'accord sur un point : poules noires ou poules rousses ? ;)
V
On a le droit de préférer Lautréamont et les manoirs abandonnés?
Répondre
C
Ouf sauvée j'ai une fontaine près de chez moi!
Répondre