Juliette Greco a dit ...

Publié le par Pénéloppe Eddo

 ah aaaaaaah !

Aujourd'hui pas grand-chose à se mettre sous la dent en terme de news ... il faut dire que la populace Farmer est en train de digérer les évènements des précédentes 48 heures et de se repaître des coffrets CD DVD livres et souvenirs divers ... Et soudain Juliette Gréco est apparue pour nous sauver du vide sidéral !

Juliette Gréco était l’invitée de RFI ce lundi 4 décembre, à l’occasion d’une journée spéciale qui lui était consacrée. Dans l’émission de Laurence Aloir, Musiques du monde, l’égérie de Saint-Germain revient sur son parcours, ses rencontres et ses souffrances avec sensibilité et sincérité. Interview à lire et à écouter sur le site de rfimusique.com.

je rappelle que Juliette était présente lors du concert du 27 janvier 2006 ;-) hasard ou loi des séries ? Le livre officiel des concerts propose en couverture une photo de Claude Gassian issue du titre, repris pour la première fois sur l'album studio Ainsi soit-je ..., et plus précisément le moment où Mylène reprend le terme élégant de .... "doigté " ;-)

extrait

...

Dites-moi Juliette, de toute façon, vous avez toujours été une femme très libre ? Et vous n’en n’avez toujours  fait qu’à votre tête... Même chanter Déshabillez-moi avant 68.. c’était pas si simple non...
La seule qui s’en sort pas mal, c’est... comment s’appelle-t-elle ?

Mylène Farmer...
Oui elle, elle a un petit côté comme ça sado.. (rires). Elle a un petit côté vainqueur. Elle a un petit côté cuir... avec ce physique fragile comme ça, illuminé par des bougies et tout à coup, elle balance ça. J’aime bien.

C’est un peu la saveur de cette chanson, d’être un peu cuir précisément et dominatrice…
A elle lui... On sent bien qu’elle ça la motive. Moi je ne pense pas que la domination, ce soit ça...

Qu’est-ce que vous y mettiez vous comme intention sur Déshabillez-moi ?
Oh, je pense que c’est totalement sensuel... et voilà... moi j’ai terminé avec humour, parce que ça ne peut-être réglé que par l’humour, ce genre de choses, ça ne peut pas être réglé par l’amour..  pas vrai.. c’est un sentiment... c’est un instant fugace, c’est un désir fugace... et beau...  beau... c’est comme le feu, c’est bien, ça brûle. Il faut que l’autre soit capable d’assumer.

...

(source : pour la culture générale et pour les moins de 30 ans qui n'ont jamais entendu parler de Juliette Gréco : allez lire son interview iciiiiii :

http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/084/article_16684.asp  )

 

au fait quelqu'un a des nouvelles de Pinochet ?

Publié dans lachouetteblanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article