News ( au fond de la coulisse ...)

Publié le par Pénéloppe Eddo

 ah aaaaaaaaaaaaah !

- COULISSES DU JT de TF1

2 photos inédites de Mylène sur le plateau avec PPDA sont en circulation. (source : TF1 / photographe : Laurent Zabulon). Merci au site optimistique.com, qui propose en plus dans sa page des news deux fonds d'écran réalisés à partir de ces deux clichés ;-)

 

- ARTHUR ET LES MINIMOYS

La première journée d'exploitation annonce un véritable succès populaire. Le film de Luc Besson a attiré 11 281 spectateurs dans les 25 salles parisiennes qui le projettent actuellement (19 514 spectateurs si on cumule avec la périphérie), la moyenne est donc de 451 spectateurs par salle.

Le démarrage, en lui même, est énorme et constitue déjà historiquement la 10ème meilleure place au Top des 1ères séances sur Paris à 14h (première séance officielle). Les chiffres réalisés en province n'ont pas encore été communiqués officiellement.

Au total, 956 écrans devraient projeter le film. Pour le moment "seuls" 687 ont été mobilisés.

(source : ecranlarge.com et cbo-boxoffice.com / ce dernier site, professionnel et officiel, contient une partie payante pour accéder aux chiffres totaux)

- SUR LE NET

Le site comfm se met à jour et propose une petite notice sur Mylène Farmer ici :

http://www.comfm.com/musique/actualite-65909.html

La notice Wikipedia consacrée à Mylène Farmer a été mise à jour hier par Giorgio Volli.

Une p'tite notice consacrée aux Minimoys sur le site ( c'est pas mal d'être éditorialiste sur le net .. je sens que je vais me recycler) :

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/carriere/luc-besson/10.shtml

- FRANCK SORBIER

Notez sur vos tablettes : en 2008, une rétrospective sur Franck Sorbier sera présentée au musée des tissus à Lyon ( avec un peu de chances un des costumes de scène de Mylène sera exposé ... on peut légitimement y penser après la venue à Saint Etienne de la tenue "armure dorée" dans le cadre d'une exposition consacrée aux rubans "les enrubannés" qui s'est tenue fin novembre)

Une interview très intéressante datée d'aujourd'hui du couturier des concerts de janvier est en ligne sur le site babnet.net et la page suivante : http://www.babnet.net/festivaldetail-9548.asp (pour les amateurs de chiffons et de la haute Couture je vous conseille la lecture de l'interview dans son intégralité ;-) et pis y'a pas que Mylène dans la vie ! y'a aussi son couturier fétiche du moment ! )

Franck Sorbier revient donc sur sa collaboration avec Mylène dans ce passage  :

On vous compte parmi les couturiers les plus créatifs de votre génération, vous en pensez quoi ? avez-vous une muse ? vos sources d’inspiration ? pour cette saison vous avez choisi le ludique et l’imaginaire avec le cirque, pourquoi ?
Je n’ai pas de muse, mais disons que toutes les femmes de ma vie ont été une source d’inspiration. Je fais parti des rares couturiers qui assistent aux essayages et qui suivent de prés les clientes. S’agissant de la mode dans le spectacle, mon expérience avec Myléne Farmer a été très intéressante. Ce fut une très belle aventure. J’ai dessiné les tenues de scènes pour ses 13 concerts à Bercy en janvier 2006. Il est toujours intéressant de travailler avec des gens qui sont conscients de leur image. Pour Myléne et ses choristes on a fait vraiment de la haute couture, on a fait des robes en biais et tout était sur mesure. Avec Myléne, comme on était plus habitués à son côté « garçon », il était intéressant d’exploiter le côte féminin qui est justement en accord avec sa maturité actuelle. J’ai également fait de la haute couture pour Johnny Hallyday cette année.

- A LA BOURRE MAIS SPIRIT SAUVE TOUT (SAUF LE FOND)

Spirit propose ( avec la qualité qui le caractérise ( bon ok c'est gratuit certains savent que je pige rien en matière d'encodage ...) un lien vers un reportage TV  qui est loin d'être à la gloire d'NRJ TV daté du 21 novembre 2006 (donc déjà une antiquité antédiluvienne ...)

http://rapidshare.com/files/4382896/Vip_-_21.11.2006_-_MF_-_By_Spirit.avi

Je préviens les âmes sensibles : vous avez de vrais morceaux d'interviewes de Bernard  "Qui ?" Violet dedans, qui ose affirmer, photos à l'appui personnelles (enfin bon bref.....), que Mylène est devenue rousse à cause de son amuuuur pour son institutrice du Québec. Piqûre de rappel : l'idée de la roussitude vient selon les versions soit de Bertrand Lepage, son premier manager, soit de Christophe Mourthé ( la possibilité n°1 étant la plus fiable des versions), le tout intervenant au joli (^^) mois de mai 1986 en pleine promo de Libertine. Moralité = l'abus de shit est dangereux pour l'investigation ! le reste du reportage est livré à votre sagacité de fan ... il y a des jours où on renonce devant les mystères de la TV et du populisme à tout prix ....

news clôturées à 22h36 (THX Good Night ! ^^ )

Publié dans lachouetteblanche

Commenter cet article

Claire 07/07/2007 09:47

ptn PPDA se fait pas trop chier ! mdrqd je pensse que mylene s'approche de la 50 ene !! peu être que Bercy était sa serniere ....

Nicolas-le-Jardinier 16/12/2006 19:06

Sabots bressans, plutôt *o*

Nicolas-le-Jardinier 15/12/2006 10:20

Toujours autant de recherches et de fouineries, GROUAAAHHHHHHH, bravo ^o^

Pénéloppe Eddo 15/12/2006 12:50

Tiens une paire de gros sabots lyonnais qui passe sur mon p'tit blog !!!!! ^_^